Wood Wide Web

Connaissez-vous le Wood Wide Web ? la « large toile des bois » (en français) est le plus vaste réseau interconnecté du monde, infiniment plus grand qu’internet ! la nature dépasse et dépassera toujours l’humain.
Ce vaste réseau souterrain de champignons relie tous les arbres d’une forêt entre eux. Il transmet la nourriture, sert aussi d’anti-virus en envoyant des signaux. Allez voir ici pour en savoir plus. Pourrions nous créer de la même façon un « Human Wide Web » où tous les humains se partagent le bien commun, s’entraident pour grandir ensemble interconnectés ? l’espoir fait vivre me direz-vous ! mais qui ne tente rien n’a rien ! C’est ce que les petits expérimentent chaque jour en tentant des explorations, en manipulant des objets, en essayant d’attirer notre attention tandis que nous sommes absorbés par nos écrans, par l’actualité, par les soucis du travail…etc…et ils ont été créés tout mignons (et avec une voix forte) pour susciter, provoquer ces liens vitaux avec les parents d’abord, puis l’entourage et enfin le vaste monde ! A nous de créer le terrain favorable à cette prolifération de champign… euh non ! de liens nécessaires à la sauvegarde de notre humanité !
Sortir de chez soi pour retrouver d’autres parents ou futurs parents chez Natbé est déjà un premier pas. A découvrir ce mois ci :

• le shiatsu : toucher tout en douceur, relaxation en couple et pistes pour refaire chez soi.
  • la parentalité en jeu : le jeu, un très bon outil pour créer des liens et apprendre des choses sur l’école, les écrans l’écologie. A vous de choisir !
  • et le chant prénatal ou parent bébé, exemple parfait de ces liens invisibles tissés grâce aux vibrations.