09 50 42 62 82 espacenatbe@natbe.fr

Shiatsu femme enceinte

Des ateliers Shiatsu sont proposés en collectif. Ils permettent à la femme enceinte d’être accompagnée du début à la fin de la grossesse. Le Shiatsu est une technique manuelle par acupression. Les pressions de cet atelier sont posées, tranquilles, en rythme très régulier. L’atelier commence par du Qi gong ou du Do In adapté à la femme enceinte et à la saison. Ces mouvements lents en lien avec la respiration profonde apportent une détente à chacun(e)s et une bonne prédisposition physique et mentale pour la pratique du shiatsu. Ensuite, l’atelier se poursuit sur chaise ou sur tapis pour la pratique proprement dite du Shiatsu.
Je délivre l’enseignement du Shiatsu par une démonstration. Puis en binôme, les participant(e)s pratiquent les un(e)s avec les autres. Réciproquement, les participant(e)s seront à la fois receveurs et donneurs du Shiatsu. Le protocole est dédié à la femme enceinte. Ces gestes sont adaptés pour faire passer les nausées, soulager les tensions du dos, libérer le bassin, renforcer les jambes, travailler la plante des pieds.

Shiatsu en couple

Rendez-vous le samedi matin en couple pour une séance dédiée aux futurs parents.

Réservation shiatsu

13 + 1 =

INFOS

  • Animé par Nadia Beaudoin
  • Lundi ou samedi à 10h
  • Durée : 2h
  • Tarif : 40€
  • Lieu : NatBé

Les ateliers à venir

27 Sep 2022
  • Chant Parent Bébé

    27 Sep 2022  10h30 - 11h45

  • Yoga prénatal

    27 Sep 2022  17h30 - 18h30

Nadia Beaudoin

Nadia Beaudoin

Praticienne shiatsu, Qi Gong

J’ai découvert le shiatsu en 2005. Ma formation a été approfondie à l’EST (Ecole de Shiatsu Thérapeutique) en anatomie, physiologie et Médecine Traditionnelle Chinoise. Au cours de ces année, j’ai appris non seulement la pratique manuelle du shiatsu mais aussi le Qi Gong et le Do In. J’ai complété mes études par la diététique chinoise considérant que l’alimentation est source de notre forme et de notre santé au quotidien.
C’est avec grand plaisir que j’exerce et développe l’activité du Shiatsu à mon cabinet, en hôpital, au sein d’association ou d’établissement. Dans ces divers endroits, j’organise des séances individuelles, des ateliers collectifs, des évènements et des stages. Par ailleurs, une extension de mon cabinet comprend un espace aquatique que j’ouvre ponctuellement. J’ai accompagné une amie pendant sa grossesse. Cette période m’a donné envie de rejoindre l’association Natbé pour y proposer des ateliers destinés aux femmes enceintes, aux couples et aux familles pour le bien de tous.