Massage bébé

L’atelier de massage parents-bébé est un moment privilégié de lien et de partage entre le bébé et le parent.

Cet atelier se déroule en 5 séances avec une première séance introductive au bout de laquelle les parents peuvent s’inscrire pour les 4 séances suivantes. Les dates des séances suivantes peuvent s’adapter à l’emploi du temps des parents et chaque séance dure en moyenne 1h en individuel et 1h30 en groupe.  Il est destiné aux parents et aux bébés de la naissance à un an.

Durant les cours, seuls les parents massent les bébés. Je vous montre les mouvements sur un poupon de démonstration. Si bébé n’est pas disponible pour le massage, je vous prête un poupon pour que vous puissiez apprendre les mouvements à répéter à la maison avec votre enfant.

Chaque séance est dédiée au massage d’une partie du corps. Les mouvements des séances précédentes sont revus à chaque séance, afin que vous puissiez bien intégrer l’ensemble des mouvements et poser des questions si besoin.

L’atelier s’achève sur un moment d’échange et de discussion sur un thème de votre choix : bienfaits du massage, sommeil du bébé, accueil du bébé dans la fratrie…

Réservation massage bébé

• Animé par  Mathilde Laroussi Duong (à Natbé, français et anglais) ou Nancy Ocanto-Boudon (à domicile ou en espagnol)
  • Public : parents et enfant de la naissance à 1 an
  • dates prévues ateliers découverte : à 10h le 20 et 22/09, 6 et 8/11 et 1/12
  • Tarif : séance découverte participation libre puis 35 euros par personne / 30 euros pour les adhérent-e-s
  • Tarif domicile : 200€ les 5 ateliers – adhérent 180€
  • Lieu : NatBé ou à domicile

24 Avr 2019
  • Sophro-Naissance Julie

24 Avr 2019  18h45 - 19h45

25 Avr 2019
  • Yoga Prénatal

25 Avr 2019  9h00 - 10h15

• Yoga Postnatal Mamans-bébés

25 Avr 2019  10h30 - 11h45

Mathilde Laroussi-Duong

doula, instructrice en massage bébé et conseillère en couches lavables

Mathilde Laroussi Duong est doula, instructrice en massage parents bébé AFMB et conseillère ApiNapi en couches lavables et produits zero déchets.

A la naissance de son deuxième enfant, elle décide de quitter son métier dans l’administration pour travailler dans l’accompagnement des couples et des femmes pendant et après la grossesse. Elle crée son autoentreprise Blossom en avril 2017.

Ayant massé ses deux enfants dès leur plus jeune âge, elle a choisi de suivre la formation de l’AFMB pour devenir instructrice en massage, et ainsi favoriser la création et le renforcement du lien entre les parents et leurs bébés.

Devenir mère l’a également incité à faire encore plus attention à l’environnement, car nos choix de consommation ont un impact sur la planète dont vont hériter nos enfants. C’est pourquoi elle est entrée en contact avec ApiNapi pour devenir conseillère en couches lavables  et produits réutilisables.

Nancy Ocanto-Boudon

Instructrice massage bébé

Originaire du vénézuela, Nancy a travaillé 20 ans avec les enfants et l’expression de la créativité corporelle en maternelle et école primaire.

Elle vit en France depuis 13 ans et a perfectionné son expérience avec trois ans d’études en Psychologie Biodynamique. Elle travaille alors dans les écoles et à domicile avec des enfants de 3 à 90 ans ! Sa formation à l'association Française de Massage pour Bébé (AFMB) complète son approche et lui permet de mieux accompagner les parents en contribuant à créer les bases d’une bonne relation de sécurité affective pour leurs enfants.

"Dans les premiers mois de vie, rien n’est plus important que ce lien qui se crée entre parents et enfants, et je suis heureuse de pouvoir contribuer à le renforcer."