Nous vous accompagnons tout au long de votre grossesse et jusqu’à la marche de bébé, grâce à des cours de Yoga prénatal, de Yoga Postnatal et de Yoga Mama-Baby.

Ici vous venez vous déposer et échanger avec d’autres mamans ou futures mamans.
Le cours en lui-même dure 1 heure et vous pouvez profiter de l’espace après votre cours pour boire un thé, nourrir et changer bébé sans avoir à vous stresser.

Afin de pouvoir vous accueillir dans un cadre favorable, nous vous proposons 2 types de cours collectifs.

Les cours privés (à domicile) ou les cours en petit comité (entre 4 et 6 participantes maximum – 4 max pour les cours de Mama/Baby).

Les cartes de cours que vous achetez en prénatal et que vous ne terminez pas sont valables en postnatal et Mama/Baby

Yoga prénatal

La grossesse est le moment idéal pour se mettre au Yoga. Durant cette période on cherchera à garder notre mobilité, cultiver notre respiration (si importante), déployer notre tonus, nous relaxer et nous préparer aux changements liés à l’arrivée de bébé.
Le Yoga prénatal vous permettra de soulager les désagréments de la grossesse (problèmes de digestion, circulatoires, fatigue…), vous aidera à vous détendre et calmer les angoisses liées à la grossesse, et vous apprendra à gérer vos postures au quotidien pour votre bien-être et celui de votre bébé. « Mieux se porter pour mieux porter bébé ».
Les cours ont lieu en petits groupes (6 participantes au maximum) pour plus de convivialité et de sérénité.
Ce cours de Yoga doux, inspiré de la méthode De Gasquet, du Hatha et du Kundalini sera le cours parfait pour vous recentrer et vivre une grossesse plus harmonieuse.
Vous pouvez débuter ces cours dès les premières semaines de votre grossesse sauf contre-indications de votre gynéco ou de votre sage-femme.

Yoga postnatal

Le post-partum est une période merveilleuse mais elle peut s’avérer aussi déstabilisante.
Aussi important que le yoga prénatal, le yoga postnatal vous permet de reconnecter avec votre corps et vos ressources intérieures, grâce à la prise de conscience des muscles pelviens et abdominaux et la relaxation.
Il vous aide aussi à mieux gérer les désagréments et tensions du post-partum, et vous offrir un moment de détente, essentiel après l’arrivée de bébé.
Vous pouvez commencer le yoga postnatal en studio après votre Mois d’Or (40 jours après votre accouchement) et jusqu’à 1 an après votre accouchement, même si vous n’avez pas pratiqué de yoga prénatal.

Pour permettre à un maximum de femmes de découvrir cette pratique, vous pouvez venir avec votre bébé ! Il sera installé juste à côté de vous.
Ce cours de Yoga doux, inspiré de la méthode De Gasquet, du Hatha et du Kundalini sera le cours parfait pour vous recentrer et vivre une maternité plus harmonieuse et consciente
Si bébé vient avec vous, prévoyez une couverture toute douce à déposer sur son tapis.
Reprise en septembre 2022

Yoga maman-bébé

Les cours de yoga « Mama Baby » sont axés autour des besoins de Maman et Bébé et permettent de développer une relation mère-enfant plus consciente et le lien d’attachement.
C’est un véritable moment de connexion de détente et de partage entre Maman et Bébé.
Ces cours doux, sont adaptés aux mamans durant le post-partum et incluent Bébé dans la plupart des postures.
Inspiré du Yoga postnatal, on y pratiquera du massage-bébé et on pourra même chanter.
C’est aussi un moment de rencontres où vous pourrez échanger avec d’autres mamans.
Les cours sont accessibles dès la fin du Mois d’Or (40 jours après l’accouchement) et jusqu’à ce que bébé marche.

Les cours ont lieu en petits groupes (4 couples Maman/Bébé au maximum) pour plus de convivialité et de sérénité.

Planning des cours
Cours chaque semaine
Pause durant les vacances scolaires
Pause : du 23 avril au 9 mai (vacances de printemps)
Fin des cours le 19 juillet

Réservation Yoga

Cours demandé

• Animé par Isabelle Sherpa
  • Durée : 1h
  • Tarifs :
    Cours en petit comité (4 à 6 participantes)
    A l’unité 25 € / Carte 5 cours 115 € (adhérents) /  10 cours 195 € (adhérents)
  • Cours privé (possibilité de le faire à domicile)
    A l’unité 60 euros, Carte de 5 cours 275 euros, Carte de 10 cours : 495 euros
  • Prévoyez une tenue confortable (tee-shirt/legging) et une votre gourde d’eau. Vous pouvez manger léger (noix/fruits secs) 1/2h avant le début du cours.
    Tout le matériel (tapis, couvertures, coussins) est fourni sur place.

Prénatal

• A partir du 4ème mois de grossesse
  • mardi à 17h30

Maman-Bébé

• A partir d’un mois de bébé jusqu’à ses 9 mois
    • mardi à 14h30

Postnatal

dès la 1ère semaine après l’accouchement jusqu’à la fin de la rééducation postpartum

mercredi à 10h

26 Juin 2022
    • portage découverte

26 Juin 2022  16h00 - 18h00

Isabelle Sherpa

Professeur de yoga

Franco-népalaise, Isabelle est tombée dans la marmite du Yoga et des philosophies orientales quand elle était enfant. Mais c’est après un burn-out en 2012 qu’elle a décidé d’intégrer cette pratique à sa vie quotidienne. Bien plus qu’une activité physique, le Yoga est un véritable mode de vie qu’elle conjugue à sa vie de jeune maman citadine.
    Selon elle, c’est aussi un outil merveilleux pour apprendre à mieux se connaitre, développer des relations plus apaisées dans le couple et la famille, appréhender le changement et rendre la vie plus légère.

Passionnée de périnatalité, elle partage chaque semaine ses conseils dans son podcast, ses vidéos et ses cours. Elle enseigne le Yoga pré et postnatal, le yoga Maman-Bébé, le Yin et le Kundalini afin de permettre à chacun de trouver l'équilibre émotionnel, de développer sa force intérieure et vivre en harmonie dans une vie à 100 à l’heure.
    Ses cours sont à son image : doux, bienveillants et sans prise de tête.