09 50 42 62 82 espacenatbe@natbe.fr

Yoga femme enceinte

Vivez une grossesse harmonieuse grâce au yoga prénatal.
Il vous permettra de soulager les désagréments de la grossesse (problèmes de digestion, circulatoires, fatigue…), vous aidera à vous détendre et calmer les angoisses liées à la grossesse, et vous apprendra à gérer vos postures au quotidien pour votre bien-être et celui de votre bébé. « Mieux se porter pour mieux porter bébé ».

Prévoir une tenue confortable (tee-shirt/legging) et une petite bouteille d’eau. Vous pouvez manger léger (noix/fruits secs) 1/2h avant le début du cours. Tout le matériel (tapis, couvertures, coussins) est fourni sur place.

 Yoga postnatal

Aussi important que le yoga prénatal, le yoga postnatal vous permet de reconnecter avec votre corps et vos ressources intérieures, grâce à la prise de conscience des muscles pelviens et abdominaux et la relaxation. Il vous aide aussi à mieux gérer les désagréments et tensions du post-partum, et vous offrir un moment de détente, essentiel après l’arrivée de bébé.

Vous pouvez commencer le yoga postnatal dans la semaine qui suit votre accouchement et jusqu’à la fin de votre rééducation post-partum, même si vous n’avez pas pratiqué de yoga prénatal. Sans césarienne ni épisiotomie, le yoga postnatal peut même se pratiquer dès le lendemain de l’accouchement.  Pour permettre à un maximum de femmes de découvrir cette pratique, vous pouvez venir avec votre bébé ! Il sera installé juste à coté de vous.

Prévoir une tenue confortable (tee-shirt/legging) et une petite bouteille d’eau. Vous pouvez manger léger (noix/fruits secs) 1/2h avant le début du cours. Tout le matériel (tapis, couvertures, coussins) est fourni sur place. Si bébé vient avec vous, prévoyez une couverture toute douce à déposer sur son tapis.

Yoga maman-bébé

Les cours de yoga « Maman et Bébé » sont axés autour des besoins de Maman et Bébé et permettent de développer une relation mère-enfant plus consciente et le lien d’attachement. C’est un véritable moment de connexion de détente et de partage entre Maman et Bébé. Ces cours doux, sont adaptés aux mamans durant le post-partum et incluent Bébé dans la plupart des postures. Inspiré du Yoga postnatal, on y pratiquera du massage-bébé et on pourra même chanter.C’est aussi un moment de rencontres où vous pourrez échanger avec d’autres mamans.

Prenez une couverture toute douce pour votre bébé et venez tous les 2 en tenues confortables (si possible une tenue où l’on peut enlever facilement les chaussettes pour bébé). Tout le matériel (tapis, couvertures, coussins) est fourni sur place.

 

Inscription pour le cours en visio

Demande d'information et réservation Yoga en présentiel

Cours demandé

5 + 14 =

INFOS

  • Animé par Isabelle Sherpa
  • Durée : 1h
  • Tarif : 15€ non adhérent-13€ adhérent

Prénatal

  • A partir du 4ème mois de grossesse
  • mardi à 17h30  (en ligne), mercredi à 12h30 en présentiel

Postnatal

  • dès la 1ère semaine après l’accouchement jusqu’à la fin de la rééducation postpartum
  • mercredi à 14h

Maman-Bébé

  • A partir d’un mois de bébé jusqu’à ses 9 mois
  • mercredi à 10h30

 

Les ateliers à venir

18 Mai 2021
  • chant parent-bébé

    18 Mai 2021  10h30 - 12h00

Isabelle Sherpa

Isabelle Sherpa

Professeur de yoga

Franco-népalaise, Isabelle est tombée dans la marmite du Yoga et des philosophies orientales quand elle était enfant. Mais c’est après un burn-out en 2012 qu’elle a décidé d’intégrer cette pratique à sa vie quotidienne. Bien plus qu’une activité physique, le Yoga est un véritable mode de vie qu’elle conjugue à sa vie de jeune maman citadine.
Selon elle, c’est aussi un outil merveilleux pour apprendre à mieux se connaitre, développer des relations plus apaisées dans le couple et la famille, appréhender le changement et rendre la vie plus légère.

Passionnée de périnatalité, elle partage chaque semaine ses conseils dans son podcast, ses vidéos et ses cours. Elle enseigne le Yoga pré et postnatal, le yoga Maman-Bébé, le Yin et le Kundalini afin de permettre à chacun de trouver l'équilibre émotionnel, de développer sa force intérieure et vivre en harmonie dans une vie à 100 à l’heure.
Ses cours sont à son image : doux, bienveillants et sans prise de tête.