09 50 42 62 82 espacenatbe@natbe.fr

Massage bébé

Le bébé est touché durant toute la grossesse, bercé dans votre corps. Le toucher est le premier sens qui se développe in utéro et c’est aussi celui qui perdure le plus longtemps. Ce besoin de contact est vital pour lui.  C’est en touchant et en étant touché que le bébé découvrira le monde et grandira. 

Le massage est pratiqué dans chaque région du monde depuis la nuit des temps. Les hommes et les femmes massent les enfants, en leur transmettant tout leur amour et leur bienveillance.

Les études scientifiques attribuent au massage de nombreux bienfaits physiques et psychologiques : l’apaisement ;  la stimulation des sens ; la sécurité; favorise la communication par le toucher et le regard; la confiance en soi ; la curiosité et la découverte du monde ; l’attachement et l’harmonie entre le bébé massé et son parent. Le massage permet de stimuler la circulation sanguine, les défenses immunitaires, l’équilibre et la coordination, le tonus,  améliore les troubles digestifs ( coliques, reflux gastro-œsophagien..), diminue les pleurs et les hormones de stress chez le bébé et le parent qui le masse, et  régule le sommeil… 

Par le toucher, une relation de confiance s’instaure entre votre enfant et vous. Ce temps particulier du massage permet de mieux comprendre les besoins de votre bébé et d’y répondre. Vous y trouverez de l’apaisement, de la confiance en vous et en votre enfant. Par le toucher, vous l’aiderez à grandir en lui montrant combien il est aimé, accueilli et respecté. 

 

L’atelier Massage bébé est financé par

Réservation massage bébé

15 + 6 =

INFOS

  • Animé par Marina Cattaneo
  • Public : parents et enfant de la naissance à 1 an
  • dates prévues  :  le 18/09, 16/10, 20/11,18/12 à 10h
  • Durée : 1h15
  • Tarif : participation libre
  • Lieu : NatBé

Les ateliers à venir

23 Sep 2021
  • Yoga maman bb

    23 Sep 2021  10h30 - 11h30

  • Chant Prénatal

    23 Sep 2021  18h00 - 19h30

Marina Cattaneo

Marina Cattaneo

Infirmière puéricultrice, instructrice massage bébé

Je suis infirmière puéricultrice, un métier qui me passionne et que j'exerce depuis 2007. Que ce soit aux urgences pédiatriques, en néonatalogie ou en hospitalisation à domicile, j'ai toujours mis au service des familles mes compétences, mon écoute et mon empathie.
Puis à mon tour je suis devenue maman avec, moi aussi, l'envie de partager un moment particulier avec mes enfants grâce au massage bébé. La transmission de ce que j'avais pu découvrir et apprendre dans ces ateliers s'est rapidement imposée. Je me suis donc formée sur diverses thématiques dont le massage bébé auprès de l'AFMB (Association Française de Massage Bébé) pour vous accompagner. 
C'est ainsi que mon association "Petite plume" est née offrant ainsi aux familles un petit nid accueillant et bienveillant. Ces ateliers avec votre enfant sont comme une parenthèse dans le quotidien. Un temps où vous êtes pleinement avec lui. C'est aussi l'occasion d'un moment de convivialité avec d'autres parents. Ensemble nous nous retrouvons dans la joie, la détente et le partage.
Au plaisir de croiser votre chemin...