09 50 42 62 82 espacenatbe@natbe.fr

Massage bébé

L’atelier de massage parents-bébé est un moment privilégié de lien et de partage entre le bébé et le parent.

Cet atelier se déroule en 5 séances avec une première séance introductive au bout de laquelle les parents peuvent s’inscrire pour les 4 séances suivantes. Les dates des séances suivantes peuvent s’adapter à l’emploi du temps des parents et chaque séance dure en moyenne 1h en individuel et 1h30 en groupe.  Il est destiné aux parents et aux bébés de la naissance à un an.

Durant les cours, seuls les parents massent les bébés. Je vous montre les mouvements sur un poupon de démonstration. Si bébé n’est pas disponible pour le massage, je vous prête un poupon pour que vous puissiez apprendre les mouvements à répéter à la maison avec votre enfant.

Chaque séance est dédiée au massage d’une partie du corps. Les mouvements des séances précédentes sont revus à chaque séance, afin que vous puissiez bien intégrer l’ensemble des mouvements et poser des questions si besoin.

L’atelier s’achève sur un moment d’échange et de discussion sur un thème de votre choix : bienfaits du massage, sommeil du bébé, accueil du bébé dans la fratrie…

Réservation massage bébé

4 + 12 =

INFOS

  • Animé par  Mathilde Laroussi Duong
  • Public : parents et enfant de la naissance à 1 an
  • dates prévues ateliers découverte : à 10h le 20 et 22/09, 6 et 8/11 et 1/12
  • Durée : 1h30
  • Tarif : séance découverte participation libre puis 35 euros par personne / 30 euros pour les adhérent-e-s
  • Lieu : NatBé

Les ateliers à venir

Nada de 30 Jun 2022 a 02 Jul 2022.

Mathilde Laroussi-Duong

Mathilde Laroussi-Duong

doula, instructrice en massage bébé et conseillère en couches lavables

Mathilde Laroussi Duong est doula, instructrice en massage parents bébé AFMB et conseillère ApiNapi en couches lavables et produits zero déchets.

A la naissance de son deuxième enfant, elle décide de quitter son métier dans l’administration pour travailler dans l’accompagnement des couples et des femmes pendant et après la grossesse. Elle crée son autoentreprise Blossom en avril 2017.

Ayant massé ses deux enfants dès leur plus jeune âge, elle a choisi de suivre la formation de l’AFMB pour devenir instructrice en massage, et ainsi favoriser la création et le renforcement du lien entre les parents et leurs bébés.

Devenir mère l’a également incité à faire encore plus attention à l’environnement, car nos choix de consommation ont un impact sur la planète dont vont hériter nos enfants. C’est pourquoi elle est entrée en contact avec ApiNapi pour devenir conseillère en couches lavables  et produits réutilisables.