09 50 42 62 82 espacenatbe@natbe.fr

 Pour un accompagnement plus personnalisé, des consultations individuelles vous sont proposées par des spécialistes passionnés.

Ostéopathie

Pour la femme enceinte

le suivi ostéopathique apporte à la future maman et à son bébé un bien-être pour une grossesse plus harmonieuse (gestion du stress, améliorations des fonctions respiratoires et des troubles circulatoires, relation mère-enfant) et lutte contre les désagréments de la grossesse (sciatique, nausées…);

Pour le bébé

quelques jours après la naissance, l’ostéopathie permet de libérer des tensions que le bébé n’a pas réussi à libérer tout seul. Ces tensions peuvent entraîner un inconfort, des pleurs, un sommeil perturbé, des coliques, conjonctivites, tête plate…

Pour la jeune maman

l’ostéopathie permet de rééquilibrer le corps et de traiter les petits traumatismes dus à l’accouchement (péridurale, douleur au coccyx…)

Pour tous

Réservation

 

 

Vous pouvez prendre RDV sur le site de Doctolib. Merci de privilégier ce mode.

Le secrétariat téléphonique est aussi disponible par téléphone au 09 50 42 62 82 les jours suivants :

lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 11h30.

Laissez votre message. La secrétaire vous rappellera dans les meilleurs délais.

INFOS

  • Thérapeute : Cyrille de Ruffi de Pontevès
  • Public : adulte ou enfant (dès la naissance)
  • Sur RDV lundi ou vendredi après-midi
  • Durée : 45mn-1h
  • Tarif : 75€ (remboursé par certaines mutuelles) – famille adhérente : 70€
  • Lieu : NatBé

Les ateliers à venir

18 Mai 2021
  • chant parent-bébé

    18 Mai 2021  10h30 - 12h00

Cyrille de Ruffi

ostéopathe, haptonome

Cyrille de Ruffi est ostéopathe. Il s'est rapidement spécialisé pour soigner les femmes enceintes, les jeunes mamans et les nourrissons. Après des études de kinésithérapie à Paris, il étudie l'ostéopathie au CETOHM et réalise pour son mémoire de fin d'étude un film sur l'ostéopathie pour le nourrisson. Passionné par les bébés et la périnatalité, il pousse ses études plus loin et termine en 2010 un cycle de 2 ans en haptonosinésie (haptonomie science de l'affectivité appliquée aux soins), science qu'il tente d'intégrer dans son approche global du patient.