Dans le cadre des Ciné-NatBé, nous avons le plaisir de vous présenter

FOODCOOP_internetUn film de TOM BOOTHE

le mardi 21 mars 2017 à 20h30

au cinéma L’EPEE DE BOIS, 100 rue Mouffetard, 75005 PARIS

suivi d’un débat avec Tom Boothe

En pleine crise économique, dans l’ombre de Wall Street, une institution qui représente une autre tradition américaine est en pleine croissance… Intense, chaotique et impolie, la Park Slope Food Coop a vu le jour à Brooklyn en 1973, quand quelques utopistes ont décidé de monter un supermarché coopératif dans leur quartier.

Nageant à contre courant de tout ce qui définit « The American Way of Life », les grands principes de la Park Slope Food Coop sont simples : chaque membre lui consacre 2 heures 45 de travail par mois (c’est précis !) et en échange bénéficie de produits alimentaires de qualité exceptionnelle à des prix très bas.

bande annonce

Réservation

L’association NatBé propose en prévente des places aux tarifs suivants :

-adhérent : 6€

-non-adhérent : 8€

Pour le règlement, vous pouvez:

• régler par paypal en remplissant le formulaire ci-dessous (frais paypal : 0,5€)
  • envoyer un chèque à l’ordre de association natbé à l’adresse de l’espace NatBé (10 bd Blanqui, 75013) en indiquant au dos de votre chèque votre nom, le nombre de place et votre adresse mail. avant le 17 mars.
  • déposer votre règlement en espèce ou chèque à l’espace aux heures d’accueil de l’association ou lors d’un atelier.

[CP_CONTACT_FORM_PAYPAL id= »2″]

Commentaires sur FOOD COOP

«Un de ces films rares et nécessaires, qu’il fallait absolument produire et faire exister pour le montrer à un maximum de gens. (…)

C’est épatant de voir tant de diversité dans les membres de la Coop, de sentir leur conviction et leur plaisir à faire tourner ce supermarché.

Ce film est un magnifique outil pour réfléchir à nos pratiques, nos engagements, notre manière de consommer. (…)

Une preuve de plus que le changement, c’est à nous de le faire, pas d’attendre que d’autres le fassent pour nous. Créer des groupes, des tribus, des associations, des fédérations et faire des petits pas vers un monde plus juste, plus coopératif, plus fraternel.

Les films ne peuvent sans doute pas changer le monde, mais ils peuvent provoquer de la pensée, déclencher des envies, réparer des injustices. » ( extraits de Edito Lardux Films)

«  Euphorisant du premier au dernier plan, ce documentaire explore les aspects pratiques et éthiques de ces co­opératives. Premier film réalisé par le fondateur de La Louve, déclinaison parisienne du magasin new-yorkais, Food Coop n’est pas seulement un vade-mecum pour militants souhaitant se lancer dans un projet similaire, il est une pierre dans le sinistre jardin de la grande distribution et de l’agriculture productiviste. »— Jérémie Couston TELERAMA 02/11/16

26 Juin 2022
  • portage découverte