09 50 42 62 82 espacenatbe@natbe.fr

Les causeries des parents

Animé par 3 doulas*, « Les Causeries des parents » est un espace de partage et d’échange libre entre parents, où les enfants sont les bienvenus. Vous trouverez ci-dessous les dates et les thématiques abordées :

14 septembre : la reprise du travail

30 novembre : le sommeil

18 janvier : nourrir son enfant

7 mars : la physiologie de l’accouchement

6 juin : ouverture au monde

Cet atelier est financé en partie par la CAF de Paris et du Val de Marne.

 

*La Doula est une femme aux côtés des familles, pour les soutenir dans leurs choix. Elle propose une écoute professionnelle et bienveillante sans jugement. www.doulas.info

Réservation causerie des parents

15 + 1 =

 INFOS

Les ateliers à venir

22 Nov 2019
  • osteo

    22 Nov 2019  13h30 - 20h30

Luciana Vidarte

Luciana Vidarte

Praticienne antigymnastique, doula

Luciana Vidarte est praticienne certifiée d’antigymnastique, élève de Thérèse Bertherart et Doula. Elle exerce à Paris depuis une dizaine d’années et consacre une partie de son travail à l’accompagnement des femmes pendant la grossesse et après l’accouchement. Après des études en sociologie à la Sorbonne, Université René Descartes Paris V où elle fait sa mémoire de maîtrise sur les techniques psycho-corporelles développées dans les années 1970 elle décide de travailler auprès des gens en ouvrant un espace de connaissance de son corps. Au respect de la personne et au développement de son potentiel. Divers séminaires de psychanalyse complètent  sa formation. Elle a une participation active dans l’Association Française d’antigymnastique. Dans le cadre du perfectionnement des praticiens d’antigymnastique, elle fait des séminaires où elle transmet son savoir et son expérience autour de l’accompagnement des femmes enceintes.

Mélanie Lüder

doula, instructrice en massage bébé et conseillère en couches lavables

Mélanie Lüder est doula, instructrice en massage parents bébé AFMB et conseillère ApiNapi en couches lavables et produits zero déchets.
Après la naissance de sa fille, elle décide de quitter son emploi et se réorienter professionnellement. Elle se forme alors auprès de l'association Doulas de France pour accompagner des couples, des familles en pré et postnatal.
Puis elle se forme et se spécialise dans la pratique professionnelle de massages ayurvédiques pour les femmes enceintes, jeunes mamans et bébés. C'est alors qu'elle décide de faire connaître la pratique du massage et ses bienfaits auprès des parents pour que tous les bébés puissent en bénéficier. Dans ce but, elle suit la formation de l’AFMB pour devenir instructrice en massage parents-bébé.
Devenir mère l’a également incitée à faire encore plus attention à l’environnement, car noschoix de consommation ont un impact sur la planète dont vont hériter nos enfants. C’est pourquoi elle est entrée en contact avec ApiNapi pour devenir conseillère en couches lavables et produits d'hygiène réutilisables. Début 2019 elle créée sa microentreprise Babiloba.