La liste de naissance alternative

La poussette, le transat, l’écoute-bébé, l’écharpe de portage…quand on regarde une liste de naissance classique, on peut vite se sentir débordé-e-s par les achats à faire ! Et pourtant, quels sont les objets dont on se servira vraiment ? comment être sûr-e qu’ils seront de bonne qualité, utiles, sains pour bébé et pour l’environnement ? comment éviter de se ruiner avant la naissance de bébé ? Je vous propose cet atelier Liste de naissance alternative, qui vous permettra de vous poser les bonnes questions avant de faire vos achats ou de dresser votre liste.

liste de naissance alternative

• Animée par  Mathilde Laroussi-Duong
  • Public :futurs parents
  • le mardi à 10h ou à la demande
  • Tarif : 15 € par famille — tarif adhérent 10 €

Rien de 18 Fév 2019 à 20 Fév 2019.

Mathilde Laroussi-Duong

doula, instructrice en massage bébé et conseillère en couches lavables

Mathilde Laroussi Duong est doula, instructrice en massage parents bébé AFMB et conseillère ApiNapi en couches lavables et produits zero déchets.

A la naissance de son deuxième enfant, elle décide de quitter son métier dans l’administration pour travailler dans l’accompagnement des couples et des femmes pendant et après la grossesse. Elle crée son autoentreprise Blossom en avril 2017.

Ayant massé ses deux enfants dès leur plus jeune âge, elle a choisi de suivre la formation de l’AFMB pour devenir instructrice en massage, et ainsi favoriser la création et le renforcement du lien entre les parents et leurs bébés.

Devenir mère l’a également incité à faire encore plus attention à l’environnement, car nos choix de consommation ont un impact sur la planète dont vont hériter nos enfants. C’est pourquoi elle est entrée en contact avec ApiNapi pour devenir conseillère en couches lavables  et produits réutilisables.