09 50 42 62 82 espacenatbe@natbe.fr

Session de formation à l’ennéagramme

Vers une meilleure connaissance de soi

L’énnéagramme est un outil de développement personnel ancestral et profondément humaniste. Il nous aide à mieux nous connaître pour déployer nos ailes et nous sentir ainsi plus complet. De même, il nous aide à mieux comprendre l’autre pour mieux interagir ensemble.
Cela est très précieux au sein même de nos familles et nous ouvre à un esprit plus tolérant. En effet, selon nos typologies dominantes, nous avons un regard différent sur le monde, des enjeux et mode de compréhension qui ne sont pas les mêmes et qui se complètent à notre grand bonheur !
Il est précieux de mieux le comprendre afin de ne pas se brusquer d’un comportement qui nous semblerait différent du notre, alors même qu’il est naturel pour celui qui le vit présentement!
« Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n’est pas de bien communiquer notre richesse mais de leur révéler la leur »
L. LAVELLE

L’ennéagramme fait ressortir 9 typologies observées. Nous avons besoin de ces 9 profils dans la cité, car ils constituent l’équilibre de l’éco-système global. Aussi, « chaque profil a sa place dans la cité, chaque profil à sa beauté ».
Dans la bienveillance et le non-jugement, ces 2 jours nous inviteront à mieux nous connaître, mieux nous aimer et nous respecter, pour mieux respecter l’autre ! L’énnéagramme nous y aide, par une meilleure compréhension de nos différences !
°°Mieux se connaître pour mieux rencontrer l’autre
°°Mieux se connaître pour déployer nos ailes, au profit de nos valeurs existentielles
Objectifs :
°°Découvrir l’Ennéagramme et son approche dynamique, humaniste et ancestrale
°°Découvrir les 9 profils et leurs caractéristiques (compulsions, beautés, forces)
°°Mieux cerner notre profil de base
°°Mieux comprendre les autres mécanismes, pour mieux intér-agir avec nos proches, nos enfants, nos collègues …
Intention :
Mon intention est de vous proposer cette découverte à l’Ennéagramme comme un outil de connaissance de Soi et de tolérance.
Il ne sera pas question de se mettre dans une case. Point du tout !
Nous sommes bien plus que notre profil (vous verrez d’ailleurs que c’est une approche dynamique et non statique) – Nous sommes chacun unique et tout en nuance.
Cet outil nous ouvre néanmoins le regard sur nous-même de par son modèle de 9 profils observés depuis l’antiquité.
En cela, il nous invite, à partir de notre base, à déployer nos ailes au profit de nos valeurs profondes, et à mieux inter-agir avec le monde !
Jour 1 – Qu’est-ce que l’énnéagramme + Tour d’horizon des 9 profils et leur dynamique (ailes, flèches, centres, intégration)
Jour 2 – Terminer les 9 profils + jeu ludique et panel pour mieux découvrir son profil et écouter celui des autres !

Réservation ennéagramme

3 + 14 =

INFOS

  • Animé par Julie Lecureuil
  • public adultes
  • sur un week end (10h-18h) : 4-5 mai 2019
  • Tarif : 220€. 185€ jusqu’au 20 avril
  • Lieu : Nat.Bé

Les ateliers à venir

24 Avr 2019
  • Sophro-Naissance Julie

    24 Avr 2019  18h45 - 19h45

25 Avr 2019
  • Yoga Prénatal

    25 Avr 2019  9h00 - 10h15

  • Yoga Postnatal Mamans-bébés

    25 Avr 2019  10h30 - 11h45

Julie Lecureuil

Julie Lecureuil

Sophrologue

 Après un Master en Marketing & Stratégie, j’ai travaillé 6 ans en tant que responsable en gestion de projets en Agence de Communication.Touchée par l’humain dans le cadre de mes missions de Management, et après une année de bouleversements personnels et intérieurs, je me suis formée à la Sophrologie et Relation d’aide, auprès du Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique (CENATHO). Une fois diplômée et membre de la Société Française de Sophrologie (SFS), j’ai décidé de m’installer en mars 2012 en tant que Sophrologue, afin de me rapprocher de mes valeurs, de mes aspirations et de transmettre ma passion !
J’exerce en cabinet libéral à Paris, ainsi que dans un centre de Bien-être, et j’anime des séances collectives de Sophro-Relaxation pour adultes, pour femmes enceintes et des ateliers de Détente & Créativité. De même, j’interviens en Écoles supérieures pour la préparation aux examens et la gestion du stress.De cette passion, j’ai eu à cœur d’enrichir ma pratique, notamment dans les domaines suivants :

  • le travail sur l’enfant intérieur – Comment renouer avec son enfant intérieur pour retrouver son regard et sa joie d’enfant, avec la confiance rassurante de l’adulte.
  • la Sophrologie Ludique – notamment dans l’animation de groupe pour adultes et enfants.
  • l’initiation et l’expérimentation de l’Art Thérapie comme outil d’aide à la relation thérapeutique.
  • la préparation à la naissance par la Sophrologie*.