Antigymnastique

L’Antigymnastique® est une méthode de bien-être originale qui permet à chacun de mieux connaître, s’approprier et habiter son corps.

Elle a été mise au point au début des années 1970 par la kinésithérapeute française Thérèse Bertherat, auteure du best-seller Le Corps a ses raisons, paru aux Éditions du Seuil.

Les mouvements proposés sont subtils, précis et rigoureux.
Ils tiennent compte des pensées, des émotions et des affects tout en respectant l’intégrité de la structure corporelle, notamment les lois mécaniques du corps mises en lumière par la kinésithérapeute française Françoise Mézières.

La méthode s’adresse à l’être tout entier, corps et esprit intimement liés.

Les bienfaits de l’Antigymnastique

Au fil des séances, vous apprenez à vous débarrasser vous-mêmes d’une foule de crispations, raideurs, douleurs musculaires et articulaires qui vous fatiguent, vous tassent et brident vos élans.

Vous découvrez comment, tout au long de votre vie, votre corps s’est subtilement organisé, protégé, adapté. Vous apprendrez à en avoir une perception et une connaissance plus intimes, plus justes, plus autonomes.

Au début, certains des muscles que vous tentez de mettre en mouvement vous semblent si étrangers que vous ne trouvez même pas la commande pour les actionner ! Mais, peu à peu, une nouvelle connexion s’établit entre ce muscle inconnu ou méconnu et votre cerveau.

• Votre vocabulaire musculaire se développe et s’enrichit.
  • Vos mouvements, votre respiration reprennent leurs amplitudes naturelles.
  • Vous découvrez le plaisir d’un corps libre et autonome.

Réservation antigymnastique

• Animée par Luciana Vidarte
  • Jour et horaire : mardi à 17h et 19h, mercredi à 9h15 et 18h, jeudi 10h, 12h30 et 14h30 et vendredi à 12h30
  • Tarif : Entretien préalable (gratuit); Séance individuelle 60€; Séances de groupe 1h30, 30€/ 25€ adhérents
  • Lieu : Espace Arago, 36 boulevard Arago, 75013 PARIS

Rien de 19 Août 2019 à 21 Août 2019.

Luciana Vidarte

Praticienne antigymnastique, doula

Luciana Vidarte est praticienne certifiée d’antigymnastique, élève de Thérèse Bertherart et Doula. Elle exerce à Paris depuis une dizaine d’années et consacre une partie de son travail à l’accompagnement des femmes pendant la grossesse et après l’accouchement. Après des études en sociologie à la Sorbonne, Université René Descartes Paris V où elle fait sa mémoire de maîtrise sur les techniques psycho-corporelles développées dans les années 1970 elle décide de travailler auprès des gens en ouvrant un espace de connaissance de son corps. Au respect de la personne et au développement de son potentiel. Divers séminaires de psychanalyse complètent  sa formation. Elle a une participation active dans l’Association Française d’antigymnastique. Dans le cadre du perfectionnement des praticiens d’antigymnastique, elle fait des séminaires où elle transmet son savoir et son expérience autour de l’accompagnement des femmes enceintes.