09 50 42 62 82 espacenatbe@natbe.fr

Cycle crée par Catherine Dumonteil-Kremer, Vivre et grandir autrement vous invite à une parentalité au cœur de la relation parent/enfant qui se base sur les dernières découvertes en neuroscience, une parentalité aimante, joyeuse, vous donnant les outils nécessaires pour faire autrement et vous donner confiance dans votre rôle de parent. Plusieurs thèmes sont abordés : l’écoute, les besoins physiologiques, l’importance du jeu dans la vie de famille, les pleurs et colères des enfants, quand la colère nous emporte, les apprentissages, la pose de limites….les participants travaillent souvent en binôme ce qui facilite les échanges et l’émergence des émotions.

Réservation Vivre et grandir ensemble

1 + 12 =

INFOS

  • Animé par Marianne de Miribel
  • Public : parents d’enfants de 0 à 18 ans
  • cycle de 8 séances à partir du 8 janvier 2019 à 19h30

Ateliers découverte le 13 octobre à 10h et le 14 novembre 2018 à 20h. participation libre

  • Durée : 3h
  • Tarif : 280€ — tarif adhérent 220€

Les ateliers à venir

Rien de 09 Déc 2018 à 11 Déc 2018.

Marianne de Miribel

Consultante en parentalité et infirmière

Je suis maman de 2 enfants ( 7,5 ans et 4,5 ans). J’ai découvert l’éducation positive quand mon ainé avait entre 1 et 2 ans. Après plusieurs lectures j’ai assisté en tant que maman à un cycle d’ateliers Faber et Mazlish. Ce sont des ateliers avec d’autres parents où nous abordons différents thèmes et difficultés que nous rencontrons tous en tant que parent, telle que comment favoriser la coopération, l’écoute des sentiments, quoi faire à la place des punitions etc …Ces ateliers m’ont tellement apporté que je m’y suis formée et j’ai décidé d’accompagner des parents à mon tour. Voulant me perfectionner , et au fur et à mesure que j’avançais sur le chemin de la parentalité, j’ai découvert Catherine Dumonteil-Kremer et la Parentalité Créative. C’est après 2 ans de formation que je propose à mon tour ce cycle de 8 ateliers « Vivre et Grandir Ensemble » .

Je propose également de l’accompagnement individuel. Le parent ( ou les parents ensemble) vient avec une problématique et nous
travaillons dessus ensemble.
C’est avec plaisir que je vous accueille à Natbé !