Antigymnastique pré et post-natal

Elle accompagne les femmes avant, pendant et après l’accouchement

Pour la femme enceinte,

Il s’agit, par des petits mouvements précis, d’éveiller un savoir qui est en nous, « ENFANTER ». Ce travail va permettre de  dénouer des tensions et libérer ainsi toute l’énergie vitale pour qu’un bébé et une maman viennent au monde.

Pour la jeune maman,

Une fois bébé là, comment travailler les tensions qui s’installent au dos lors de l’allaitement et le portage. Ré-habiter son corps, petit à petit par des mouvements respectueux le bassin retrouve sa place, les muscles leur force et leur équilibre.  Ainsi profiter et être disponible.

Avant une première séance, Luciana propose une rencontre gratuite d’une heure pour informer sur l’anti-gymnastique et faire connaissance.

plus d’info sur le site de l’antigymnastique

Réservation antigymnastique

• Animée par Luciana Vidarte
  • Jour et horaire : vendredi à 14h30 -7 décembre 2018
  • Tarif : 30€ — tarif adhérent 25€
  • Lieu : Espace Arago, 36 boulevard Arago, 75013 PARIS

Rien de 09 Déc 2018 à 11 Déc 2018.

Luciana Vidarte

Praticienne antigymnastique, doula

Luciana Vidarte est praticienne certifiée d’antigymnastique, élève de Thérèse Bertherart et Doula. Elle exerce à Paris depuis une dizaine d’années et consacre une partie de son travail à l’accompagnement des femmes pendant la grossesse et après l’accouchement. Après des études en sociologie à la Sorbonne, Université René Descartes Paris V où elle fait sa mémoire de maîtrise sur les techniques psycho-corporelles développées dans les années 1970 elle décide de travailler auprès des gens en ouvrant un espace de connaissance de son corps. Au respect de la personne et au développement de son potentiel. Divers séminaires de psychanalyse complètent  sa formation. Elle a une participation active dans l’Association Française d’antigymnastique. Dans le cadre du perfectionnement des praticiens d’antigymnastique, elle fait des séminaires où elle transmet son savoir et son expérience autour de l’accompagnement des femmes enceintes.