Je suis heureuse de vous proposer cette conférence-discussion autour de l’Ennéagramme. Un outil de développement personnel ancestral que je trouve fort et puissant, éveillant et très tolérant !

« Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n’est pas de bien communiquer notre richesse mais de leur révéler la leur »
L. LAVELLE

CONFERENCE – Mardi 3 décembre 2019

19h30 à 21h
Espace Natbé
10, boulevard Auguste Blanqui
75013 PARIS (Place d’Italie / Corvisart)

Au programme de la conférence :
=> Nous prendrons le temps d’échanger et partager autour de l’énnéagramme. Comprendre la méthode, son histoire, les 9 typologies représentées et entrevoir comment elle peut nous apporter dans le quotidien.

=> Les 9 typologies dominantes sont : Le parfait, le généreux, le battant, l’artiste, le savant, le loyal, l’aventurier, le guerrier, le pacifiste.

=> A savoir que nous avons en nous-même ces 9 colorations ! L’une d’elle est notre dominante, notre socle à partir duquel nous avons des ailes, des flêches et des branches ! Vous verrez comme cet outil est intéressant et riche, tel un GPS qui nous aide à mieux appréhender nos compulsions et à mieux comprendre nos motivations et nos valeurs !

=> Il nous aide aussi à mieux comprendre l’autre, dans la tolérance que 9 paires de lunettes existes, et que nous avons tous, selon notre dominante, une façon de regarder le monde. Nous comprenons alors que notre paire de lunette n’est pas toute puissante, qu’il y en a d’autres ! « Nous avons tous notre place dans la cité » . Nous apprenons à mieux entrer en relation, mieux communiquer selon nos différences. C’est précieux pour nos familles, au travail …

Intention :
Mon intention est de vous proposer cette découverte à l’Ennéagramme comme un outil de connaissance de Soi et de tolérance.
Il ne sera pas question de se mettre dans une case.
Nous sommes bien plus que notre profil (vous verrez d’ailleurs que c’est une approche dynamique et non statique) – Nous sommes chacun unique et tout en nuance.
Cet outil nous ouvre néanmoins le regard sur nous-même de par son modèle de 9 profils observés depuis l’antiquité.
En cela, il nous invite, à partir de notre base, à déployer nos ailes au profit de nos valeurs profondes, et à mieux inter-agir avec le monde !

Tarif : 10euros la conférence d’1h30
=> Sur inscription

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver !
Julie