Aujourd’hui dans le blog de Natbé, Marianne nous présente son chemin et son activité d’accompagnante parentale 🙂

Marianne, maman de 2 enfants ( 7,5 ans et 4,5 ans)
J’ai découvert l’éducation positive quand mon ainé avait entre 1 et 2 ans.
Après plusieurs lectures j’ai assisté en tant que maman à un cycle d’ateliers Faber et Mazlish.
Ce sont des ateliers avec d’autres parents où nous abordons différents thèmes et difficultés que nous rencontrons tous en tant que parent, telle que comment favoriser la coopération, l’écoute des sentiments, quoi faire à la place des punitions etc …
Ces ateliers m’ont tellement apporté que je m’y suis formée et j’ai décidé d’accompagner des parents à mon tour. Voulant me perfectionner , et au fur et à mesure que j’avançais sur le chemin de la parentalité, j’ai découvert Catherine Dumonteil-Kremer et la Parentalité Créative.
C’est après 2 ans de formation que je propose à mon tour ce cycle de 8 ateliers « Vivre et Grandir Ensemble » .
Au cours de ce cycle, qui est un vrai cheminement pour le parent, nous abordons différents thèmes comme l’écoute, explorer les besoins physiologiques, l’importance du jeu : mettre de la joie au centre de la vie de famille, accompagner les pleurs et colères de nos enfants, poser des limites, quand la colère nous emporte, comment les enfants apprennent , renaitre à soi-même en accompagnant ses enfants.
Je propose également de l’accompagnement individuel. Le parent ( ou les parents ensemble) vient avec une problématique et nous travaillons dessus ensemble.

C’est avec plaisir que je vous accueille à Natbé !

À bientôt,
Marianne
site internet : http://marianne.de-miribel.com
Facebook : Marianne de Miribel Accompagnante parentale