Chers Amis de Natbé,

Le printemps montre ses rayons de douceur et nous en profitons pour vous annoncer la prochaine soirée ciné-débat que nous organisons autour du film de Julien Peron :

« C’est quoi le bonheur pour vous ? »

La projection suivie d’une rencontre aura lieu le jeudi 17 Mai à 20 heures dans la belle salle du

Studio des Ursulines, 10 rue des Ursulines, 75005 Paris

« Le bonheur est vital, indispensable à notre équilibre. Il est à l’origine de nombreuses vertus et joue un rôle prédominant sur notre santé : être heureux permet de vivre plus longtemps, d’avoir un meilleur système immunitaire et d’être bien dans sa peau, tout simplement ! Cela apparaît comme nécessaire pour mener une vie personnelle et sociale harmonieuse »

SYNOPSIS

Philosophes, écrivains, scientifiques, maîtres spirituels, chercheurs en tous genres, s’attardent à comprendre la mécanique du bonheur. Et si le bonheur, cela s’apprenait ? Et si tout partait de notre éducation ?

Pendant 4 ans, Julien Peron a sillonné notre belle planète en autofinancement, à la rencontre de ces hommes et femmes qui cherchent à percer les mystères du bonheur. (…)

« Tout a commencé en 2013 alors que j’étais au Canada pour une rencontre inter-thérapeute qu’on organisait à Montréal. J’avais décidé de rester un mois et de découvrir ce beau pays multiculturel. Pendant mes déplacements, je dors toujours chez l’habitant. Un jour, je me trouvais à Québec sous moins 36 degrés. A cause d’une tempête de neige qui a éclaté, il était impossible de me déplacer. Je suis donc resté toute la journée à refaire le monde avec mon hôte, une jeune femme d’une ouverture d’esprit incroyable. Au fil de nos discussions, nous sommes venus à parler du bonheur.

Spontanément, je lui ai proposé de la filmer avec mon téléphone pour garder en image cet échange si précieux. Cette vidéo m’a tellement touché que j’ai décidé de réitérer.

Au départ, je me suis tourné vers les professionnels du bien-être et les thérapeutes mais j’avais envie d’élargir ma cible à des personnes de tous horizons.

Il existait depuis 150 ans une « loi du progrès » selon laquelle demain serait mieux qu’hier. Or nous réalisons aujourd’hui que le progrès apporte le confort mais pas le bonheur. Une prise de conscience s’enracine et bouleverse notre

rapport au monde : le bonheur a-t-il un avenir ? »

le site du film : http://www.citationbonheur.fr/

Nous rejoindre lors d’un Ciné NatBé c’est choisir de découvrir un film en salle plutôt qu’en téléchargement, c’est participer à un échange de réflexions, et c’est aussi soutenir les activités de notre association.

Nous vous remercions donc de votre soutien et vous attendons nombreux pour partager ensemble nos visions et nos expériences du bonheur !

RESERVATION

L’association NatBé propose en prévente des places aux tarifs suivants :

-adhérent : 7€

-non-adhérent : 8,5€

Pour le règlement, vous pouvez:

• régler par paypal en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous (frais paypal : 0,5€)
  • envoyer un chèque à l’ordre de association natbé à l’adresse de l’espace NatBé (10 bd Blanqui, 75013) en indiquant au dos de votre chèque votre nom, le nombre de places et votre adresse mail. avant le 14 mai.
  • déposer votre règlement en espèce ou chèque à l’espace aux heures d’accueil de l’association ou lors d’un atelier.

Place9.00 EUR
Place tarif adhérent7.50 EUR
Votre reçu sera envoyé par email après le règlement.